Lettre du Président

Connaissez-vous le Villers-Cotterêts Volley-Ball ?

Née d’un groupe loisir, au sein d’une section omnisports : l’U.S.V.C., l’entité Volley-Ball se structura progressivement pour devenir le plus important pôle formateur de Picardie.

Essentiellement masculin au départ, le V.C.V.B. s’étoffa d’une section féminine  au milieu des années 80 ce qui donna une impulsion nouvelle  à un groupe qui connut désormais une ascension fulgurante.

Le V.C.V.B. accueille  les enfants à partir de 4 ans tous les samedis matins de 10h à 12h  dans le but de favoriser leur développement psychomoteur, de leur apprendre la vie de groupe, et, de les amener progressivement à la pratique du Volley-Ball.

Le club compte à ce jour :

                -19 équipes jeunes s’entrainent et sont engagées dans les différents championnats : Départemental, régional, national.

                -2 équipes séniores évoluent au niveau National 3

                -1 équipe séniore féminine évolue au niveau pré-national (régional 1)

                -1 équipe séniore masculine évolue au niveau Départementa

                - 1 section loisir  qui se réunit tous les lundis de 20h à 22h dans un esprit très  convivial.

Club formateur dont la réputation dépasse largement les frontières du département et de la région, le V.C.V.B. s’est forgé un palmarès exceptionnel :

1982 :           1er titre régional en catégorie minime garçon

1989 :            les séniores féminines conquièrent le titre de Championne de Picardie  pré national et  accèdent pour la première fois au niveau National 3

1990 à 2000 : 58 titres de Champion de Picardie3 Coupes de Picardie séniores. 5 saisons en National 3 pour les féminines. 2 titres de Champions de France chez les jeunes.

1993 :              Equipe Minime Garçon. Championne de France

1996 :              9 titres régionaux. Un record

1998 :              Equipe Benjamine Fille : Championne de France, et 8 titres régionaux

2000 :             1ère accession des Garçons en Nationale 3. Détenteur du Challenge Kérinec qui désigne le meilleur club formateur en Picardie 10 années consécutives.

2000 à 2010 :   54 nouveaux titres Régionaux, soit un total de : 112 en 20 ans. 20 participations aux phases finales de championnat de France chez les jeunes.

2003 :               2 montées simultanées en National 2 (filles et garçons)

                         Record du nombre de licenciés :255

 Si le Villers- Cotterêts Volley-Ball est en pleine prospérité au plan sportif, grâce à une équipe de bénévoles dévouée et compétente, une forte inquiétude se fait jour au sein de l’équipe dirigeante ; En effet, depuis la forte diminution des subventions de la part du Conseil Général et du conseil Régional, l’existence même de notre association est en jeu .Il nous faut absolument trouver des ressources supplémentaires pour pérenniser notre club et poursuivre l’œuvre entreprise

 Merci d’avance de la part de tous les bénévoles qui s’investissent avec abnégation et dévouement  à toute forme d’aide qui nous sera accordée afin que nous puissions poursuivre notre mission en faveur de la jeunesse de notre canton.

                                                          Le Président du V.C.V.B :  

                                                          

Date de dernière mise à jour : 10/03/2016